Mensaje de error

Warning: Invalid argument supplied for foreach() en eval() (línea 24 de /var/www/drupal-multidominio/sites/all/modules/ds/modules/ds_format/ds_format.module(66) : eval()'d code).

En Français: Circuit de 15 jours au pays de la Téranga.

En Français: Circuit de 15 jours au pays de la Téranga.

Sénégal en 15 jrs : ST Louis –Pays Bassari – Casamance – Saloum.

Si votre plaisir est de voyager, en famille, entre amis ou si vous souhaitez planifier un voyage spécial en groupe....... Vous êtes les bienvenus !

Superbe aventure durant 15 jours, entre villes, déserts, savane, forêts, plages, villages...
Ce voyage vous permettra d’être en contact avec la population locale, d’avoir l’opportunité de transporter un seau d’eau sur la tête, d’aller dans des sites d’accès difficile et au sein d’une famille sénégalaise vous aurez la joie de cuisiner un repas typique.

Laissez-vous emporter ! Nous ferons de vos vacances, le voyage dont vous avez toujours rêvé !

J R 1 : Arrivée à Dakar. P D (Auberge Espace Thialy ou semblable )
Réception à  l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, transfert à  l’Auberge  Espace  Thialy.
Logement.
J R 2 : Dakar, Ile de Gorée, Lac  Rose P (hôtel chez  Salim)
Après le petit déjeuner, direction Dakar. Excursion à l’ile des esclaves de Gorée, en prenant  une pirogue depuis l’embarcadère.
Après cette visite, nous irons vers le Lac Rose où nous logerons et mangerons. Durant la visite du lac, nous verrons des hommes et des femmes à moitié submergés au fond du Lac .C’est aussi l’endroit où l’on célébrait la fameuse arrivée de la dernière étape de l’ancien rallye Paris Dakar.   Vous pourrez faire une excursion en Quad sur les dunes de sable du lac, en passant par les villages peuls, nomades qui sont installés aux alentours  pour arriver jusqu’à la plage avant de retourner à l’hôtel. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez rester simplement à l’hôtel, profiter de la piscine ou vous promener tranquillement aux alentours.
Diner et Logement.
J R 3 : Lac Rose –ST Louis  - Lompoul. D P (Camp du Désert)
Départ à la première heure, juste après le petit déjeuner, en direction de St Louis. La visite de la ville se fera en calèche. St Louis est l’ancienne capitale de l’Afrique Occidentale Française, déclarée par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.  Découverte de son village de pécheurs où l’on peut trouver plus d’une centaine de pirogues de pêches, des maisons avec leurs balcons de fers forgés peints de couleurs rosâtre, le musée situé au point sud de l’ile.    Après le déjeuner, nous reprendrons notre voiture pour descendre vers le désert de Lompoul où se trouvent les plus grandes dunes du Sénégal. On réalisera un petit trekking sur les dunes jaunes et ocre de ce désert.
Dîner  et  Logement.
J R 4 : Lompoul –Touba – Kaolack. D P (Hotel Relais de Kaolack)
Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Kaolack. A mi-chemin, nous visiterons la grande mosquée de Touba c’est l’une des plus grandes et plus importante mosquée de l’Afrique Occidentale. Après une heure de visite, nous continuerons sur Kaolack. On pourra manger dans un restaurant aux alentours de Touba ou faire un picnic sous un arbre avant d’arriver à la capitale des arachides.                                                                                                                                                          Après avoir déposé les bagages à l’hôtel, petite promenade au marché de Kaolack, avant de revenir  à l'hotel et profiter de sa piscine.                                                                                                                    
                                                                                  
Dîner et Logement.
J R 5 : Kaolack – Tamba –Mako. D P (Campement Ecologique de Badiane)
Petit déjeuner. Nous nous dirigerons vers Kedougou en contemplant le paysage et les termitières en traversant le parc national de Niokolo Koba. Nous arriverons en mi-journée à Tamba où nous déjeunerons, avant de continuer sur Mako, où nous nous installerons au campement écologique du village à coté du fleuve Gambie.
Nous tenterons de voir les hippopotames si cela coïncide  avec la montée du niveau l’eau du fleuve causé par la saison des pluies.
Dîner et  Logement.
J R 6 : Mako-Kédougou /ou Bandafassi. D P (hôtel Bedick ou campement chez Léontine)
Après le petit déjeuner, nous reprendrons la voiture pour nous rapprocher du Pays Bassari en traversant Kédougou dernière grande ville avant d’arriver aux petits villages.  
Nous logerons à l’hôtel et le guide coordonnera le déjeuner à l’hôtel ou dans le village Bedick de Bandafassi. Ensuite  nous nous dirigerons vers les villages Bassari (25KM approximativement) pour réaliser un trekking. On débutera depuis le village peul d'Ibel vers la tribu Bedick.
 Il est très intéressant de connaitre cette tribu et son style de vie, puis qu’elle est toujours dans sa primitivité.Après une heure d’escalade, nous visiterons le village et sa population cachée et isolée au sommet des montagnes.                                     
   Dîner  et  Logement.
J  R 7 : Kédougou /ou Bandafassi-Dande-Dindifelo-Tambacounda. D P (hôtel Relais)
Profitant de la fraîcheur matinale nous débuterons une autre journée d’excursion vers les peuples peuls de Dande et Dindifelo frontaliers de la Guinée Conakry. Quelques heures plus tard nous arriverons à  Dindéfélo, et nous commencerons la randonnée pour monter l’une des montagnes qui forme la cordière du Fouta Jalon, les plus hautes de l’Afrique Occidentale (temps de randonnée 2H 30mn approximativement).  En premier lieu, nous visiterons les cuvettes où l’on cherchait la poudre des fusils pendant les guerres tribales.
Après nous continuerons jusqu’à l’endroit où débute la cascade avant d’arriver au village de Dandé situé déjà dans la partie de la Guinée Conakry (même si ils se considèrent comme des sénégalais à part entière). Nous redescendrons par l’autre côté de la vallée jusqu’à l’arrivée de la cascade en traversant une forêt très dense. Là-bas nous nous relaxerons, baignerons sous la cascade (n’oubliez pas votre maillot de bain !).
Pour cette journée, nous vous recommandons d’emporter des sandwichs car à l’heure du déjeuner nous serons au sommet de la montagne. Après la baignade, retour au village de Dindifelo pour reprendre notre 4X4 et retourner à Kédougou où nous attend notre véhicule pour aller à Tamba.
Dîner et Logement.
J R 8 : Tambacounda – Kolda –Selecki. D P (campement écologique)
Après le petit déjeuner,  nous reprendrons  notre voiture pour descendre sur la Casamance .A mi- chemin, à l’heure du déjeuner, nous nous arrêterons à l’ombre d’un arbre pour faire un picnic et manger des sandwichs de sardines.
Nous traverserons  Ziguinchor et arriverons à Selecki à la dernière heure.
Dîner et  Logement.
J R  9 : Selecki –Eloubaline-Oussouye-Kachouane. D P (campement Sounka)
Le matin visite des villages Diola de la basse Casamance. Les diolas sont considérés comme les meilleurs architectes de toute l’Afrique, principalement par la construction de leurs cases à impluviums, des charpentes en  troncs de palmiers, des cannes en bambou et des murs en banco.
Nous visiterons le village de Eloubaline l’un des plus authentiques de la région. Nous pouvons seulement y accéder en  pirogues. Durant le trajet, nous traverserons des labyrinthes de mangroves dans lesquelles nous pourrons voir des pélicans, des cormorans, des flamants et autres oiseaux aquatiques.
Après la visite du village, nous continuerons jusqu’à Oussouye où nous attend notre voiture qui nous ramènera jusqu’à Elinkine.
Là-bas, nous attend une pirogue qui nous amène à Karabane
Dîner et Logement.
J R 10 : Ile de Carabane-Cap Skirring. D P (Campement No Stress)
Le matin, après le petit déjeuner, avant que nous reprenons la pirogue ; Nous visiterons cette fameuse Ile de Carabane à pied où nous pourrons voir les ruines de la ville qui fut celle de l’époque coloniale. Après le déjeuner, nous reprendrons la pirogue  pour retourner sur  Elinkine où nous attend notre véhicule pour aller à Cap Skirring. En cours de route, nous nous arrêterons à M’lompe pour visiter son musée Diola et admirer ses grands fromagers.
  Dîner et Logement.
J  R 11: Cap Skirring – Diembering –Cap Skirring D P (Campement No Stress)                      
Après le petit déjeuner, nous nous rapprocherons de Diembering l’un des plus grands villages de la Casamance. Nous visiterons ses quartiers diolas entourés  par des fromagers et des fétiches. Si ça coïncide à un dimanche, nous irons à l’église pour assister à la messe Diola, une cérémonie accompagnée de chansons et de Tambours.
Après, nous retournerons à Cap Skirring pour manger. L’après midi, nous nous dirigerons à Kabrousse pour voir de près ce qu’est un fétiche et savoir à quoi il sert avant de revenir à la dernière heure à l’hôtel.
 Dîner et Logement.
J  R 12 : Cap Skirring – Cap Skirring. D P (Campement No Stress)
Après le petit déjeuner, journée libre  pour profiter de la plage pendant que nous,  nous organiserons un diner spécial accompagné de musiciens locaux avant de quitter notre village.
Dîner et Logement.
J R 13 : Cap Skirring – Gambie – Kaolack – Faoye D P (Campement  Ecologique)
Nous partirons à la première heure de Cap Skirring en direction de Dakar en traversant la Gambie par son fleuve du même nom, par son pont ou en ferry.
Si le temps nous le permet, nous mangerons à Kaolack, à défaut nous nous arrêterons pour manger des sandwiches avant de continuer. Nous arriverons à destination à la dernière heure.
Dîner et Logement.
J R : 14 : Faoye –Joal –Somone –Mbour –Aéroport.
Départ aux environs de  07h du matin en direction du village des pécheurs de Joal découvert par les Portugais au 15e siècle qu’ils considéraient comme un lieu agréable avec beaucoup de vivres et de vins de palmes. L’ile de Fadiouth est artificielle, construite seulement en coquillages.
On peut contempler ses greniers à mils sur pilotis construit sur le fleuve dont l’accès se fait uniquement en pirogue. Nous visiterons son cimetière  mixte et son église.                                      
 Avant de rentrer à  Dakar, nous irons voir le Grand Baobab, l’un des plus grand en Afrique, puis direction Somone où nous ferons la pause déjeuner .Après nous prendrons une pirogue pour faire une ballade dans la mangrove de la lagune ou nous pourrons contempler quelques oiseaux  tel que le Pélican, le Flamant, le Martin Pêcheur.
A 17 h, nous reprendrons notre voiture pour aller à l’aéroport  pour enregistrer et faire le check-in.
Fin de services  pour le guide.
plus info: wachapp:+221 77 216 47 35
 

No hay días programados en esta ruta

Solicitar presupuesto

¡Me interesa!

Deja tu dirección de correo y Campos se pondrá en contacto con más información

CAPTCHA
Esta pregunta es para comprobar si usted es un visitante humano y prevenir envíos de spam automatizado.
10 + 2 =
Resuelva este simple problema matemático y escriba la solución; por ejemplo: Para 1+3, escriba 4.